Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vision50plusrdcinfo.over-blog.com

vision50plusrdc.over-blog.com est un site privé d'information qui a pour objectif de partager des nouvelles d'actualité et des articles de recherche dans le domaine socio-politique , humanitaire , l'environnement , la bio diversité et la santé . il est crée par René BAGALWA Journaliste et consultant indépendant en communication.

Sud-Kivu ;  un nouveau souffle dans le secteur agricole pour résoudre la crise humanitaire.

 

Sud-Kivu ;  un nouveau souffle dans le secteur agricole pour résoudre la crise humanitaire.

Deux cent mille ménages des provinces du Sud-Kivu et Tanganyika à Kalemie vont bénéficier ce projet qui se lève à 150 millions de dollars américains.

A Kinshasa, se tient depuis lundi 07 mai 2018, il se tient un atelier sur le lancement officiel du projet d'appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole, un projet qui revient dans le cadre de partenariat entre le Gouvernement de la RD Congo  et la Banque Mondiale.

Ce projet vise à contribuer au développement et l'intégration régionale ainsi augmenter la productivité agricole, à fin d’apporter une réponse immédiate en cas de crise.

Au Sud-Kivu ce projet  sera exécuté par PICAGL et cible la ville de Bukavu, les territoires d'Uvira et Fizi et Kalemie au Tanganyika.

Les  produits  mis en  exergues sont entre autres, le maïs, le manioc, le riz, les semences améliorées seront mises à la disposition des agriculteurs.

Outres l’agriculture,  l’élevage aussi se vit honoré par les partenaires qui s’engagent à le faire une priorité en distribuant les gros et petits bétails, une façon de combattre la famine et la pauvreté sous différentes formes. A ce grand rendez- vous le Sud-Kivu est représenté par son gouverneur Maitre Claud NYAMUGABO et la ministre provinciale de l’agriculture ADOLPHINE MULEY.

 

Bukavu : René BAGALWA

+243991936794

E-mail : v50plus2015@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article